Conseils d’entretien des semelles Pharmafeet®
Vous venez d’acheter des semelles Pharmafeet® en pharmacie ? Voici quelques conseils d’entretien pour leur assurer une durée de vie optimale !
Avant toute utilisation, pensez à retirer les semelles d’origine de vos chaussures pour les remplacer par les semelles Pharmafeet®.
Après plusieurs utilisations de vos semelles et dès que des odeurs se font sentir, nous vous recommandons de les laver à l’eau tiède (30°C maximum) avec du savon neutre.
Vous pouvez utiliser une brosse, que vous aurez préalablement plongée dans l’eau savonneuse, pour enlever les tâches plus efficacement.
Après les avoir soigneusement lavées, vous pouvez laisser vos semelles sécher à l’air libre.
L’idéal est de les accrocher à une corde à linge, à l’ombre et dans un endroit ventilé, avec des épingles non marquantes.
Nous vous déconseillons vivement de laisser sécher vos semelles sur un radiateur.
Au contact des matériaux, la chaleur produite par ce type d’équipement abîmera vos semelles.
Vous pouvez en revanche privilégier la proximité d’un radiateur ou d’une autre source de chaleur couplée à une ventilation adéquate pour un séchage plus rapide.
Enfin, pour diminuer le risque des mauvaises odeurs après les avoir portées pendant une longue durée, nous vous conseillons d’enlever vos semelles après chaque utilisation, afin qu’elles puissent profiter de l’air ambiant plus facilement.
N’oubliez pas que vos semelles doivent être entretenues régulièrement afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible !